Recettes
Preparer des os de seiche :
En premier lieu brossez toute la surface des os de seiche pour bien enlever sable et saletés, faites tremper les os (après les avoir bien rincer) dans de l’eau claire en changeant l’eau plusieurs fois pour bien les dessaler, faites les bouillir 30 minutes puis faites les secher totalement, ils doivent devenir très léger quand ils sont bien sec.


Preparer des jelly :
Il vous suffit d’utiliser de l’agar agar (4gr pour 1 litre) dans du jus de fruit bio sans sucre ajouté ou du lait végétal sans ajout et sans sel pour faire des jelly, après vous ajouter ce que vous voulez dans la préparation (protéines, spiruline, bouts de légumes…). Après mettez les dans des bacs à glaçon par exemple ou des ramequins au frigo jusqu’à durcissement.

Preparer des compléments :
Tres simple il vous suffit d’acheter un mini broyeur à grain de café et vous pouvez vous créer vos propres préparations, par exemple avec des gaines de courge, lentilles, graines de tournesol, vous pouvez également broyer les protéines animales comme les gammares, les vers de farine ect, des légumes déshydratés, des herbes séchées … meilleur rehydraté façon porridge pour servir.
Exemple de recette :
- Graines de chia, flocons d’avoine, gammares, graines de chanvre, graines de tournesol ou de courge (a rehydrater avant de servir)

Preparer des gâteaux de calcium :
Il suffit de mouiller de la poudre de calcium jusqu’à créer une pâte et ensuite mettre dans des moules pour séchage jusqu’à 72h. Disposez dans le terrarium dans une gamelle.
Preparer un mix vermifuge :
Mélangez les ingrédients suivant séchés et mixés a parts égales, vous pouvez rehydrater avant de servir, melange a donner une fois par semaine







- Poivron rouge doux
- Graines de courge
- Graines de tournesol décortiquées
- Graines de chanvre décortiquées
- Optionnel et en petite quantité : farine de maïs bio et gruau d’avoine (a rehydrater avant de servir)
- Les feuilles de moringa oleifera sont également utiles en vermifuge vous pouvez en rajouter dans le mix