Élever des escargots et des limaces
A venir
Généralités :
Chaque espèce possède des paramètres de vie à respecter. Une température pour le jour et une pour la nuit ainsi qu’un taux d’humidité. L’alimentation aussi peut différer selon l’espèce. La taille de l’habitat est en fonction de la taille adulte, certains animaux ont besoin de vivre en groupe de plusieurs individus, je ne recommande pas le fait de garder un animal seul, la plupart sont tres sociables et aiment vivre ensemble, il est pour moi impensable de les separer juste pour ne pas avoir d’oeufs a rechercher (de plus ils peuvent quand même avoir des oeufs seuls s’ils se sont déjà reproduit une fois). Prenez le temps de bien vous renseigner sur chaque espèce avant de choisir.
Les escargots sont des animaux d’observation, c’est a dire qu’il faut éviter de les sortir du terrarium cela leur cause du stress et une chute est vite arrivée, épargner leur cela en les laissant vivre tranquillement et en les observant, ils sortent principalement le soir et la nuit, ne les déranger pas la journée.
Pas de bains forcés comme vous pouvez voir sur internet c’est nocif et stressant (sauf en cas de soins obligatoires car maladie), passer son escargot sous le robinet peut provoquer un décollement de manteau c’est a proscrire totalement ! Mettez une baignoire dans le terrarium ils iront d’eux mêmes avec plaisir.
Élever des limaces :
Les limaces s’échappent facilement il faudra donc des boites hermétiques (bien vérifier que le couvercle soit bien plaqué) et faire des minis trous d’aération au soudeur. Attention ⚠️ très gluant j’utilise des gants en nitrile pour les manipuler et nettoyer leurs bacs car c’est très difficile a enlever des mains.